Description de l'emploi
Dans le cadre de sa forte croissance en France et à l'international, La Redoute Business recherche un Business Developer B2B, pour mener et exécuter la stratégie commerciale visant à augmenter la visibilité, les ventes et la facturation, à la fois en ligne et hors ligne pour nos marques La Redoute Intérieurs et AMPM furniture.
Rattaché(e) à un Business Developer Manager, vous occuperez un poste à haute valeur ajoutée et à haute responsabilité, crucial pour stimuler la performance commerciale et assurer la croissance de notre service B2B.
La Redoute fait partie du groupe Galeries Lafayette et, depuis ses origines en tant qu'usine de laine, est devenue une marque française historique, entretenant des liens uniques avec ses clients depuis plus de 180 ans - d'abord par le biais de ses catalogues et aujourd'hui par le biais du numérique. Nous sommes spécialisés dans la conception de meubles et la décoration pour la maison, mais nous proposons également une gamme d'articles de mode pour faire entrer l'art de vivre à la française dans les foyers de nos clients.
Principales responsabilités :
En tant que membre clé de notre équipe de vente B2B, cette mission sera menée par un leader commercial qui conduira la croissance de l'activité B2B de La Redoute. Vous mettrez en œuvre des stratégies commerciales innovantes et identifierez les opportunités de marché afin d'accélérer la croissance ambitieuse de nos ventes. Un leader fort qui conduit et développe les ventes, travaillant en étroite collaboration avec des agents clés et assumant des responsabilités clés pour promouvoir notre activité B2B et nos marques.
Développement des ventes et croissance du chiffre d'affaires :
- Accélérer le développement des ventes B2B en France et mettre en œuvre des stratégies commerciales globales pour augmenter les bénéfices et la croissance de notre marché B2B.
- Identifier de nouvelles opportunités de marché et mener des efforts de pénétration du marché afin d'augmenter la part de marché et de développer l'activité B2B de La Redoute.
- Collaborer avec les équipes marketing, design, logistique et locales pour s'assurer que les offres répondent aux besoins des clients professionnels.
- Établir des relations solides avec les partenaires commerciaux pour assurer une croissance continue et favoriser les partenariats stratégiques.
Solides compétences commerciales et esprit d'équipe :
- Travailler en collaboration avec les équipes de vente globales afin de garantir des prestations exceptionnelles et d'atteindre les objectifs commerciaux.
- Promouvoir l'innovation et obtenir d'excellents résultats.
- Établir et maintenir des relations solides avec les principaux clients de l'entreprise.
- Maintenir une communication forte entre les clients B2B et les équipes internes, en assurant un flux d'informations et une collaboration efficaces.
- Gérer et s'occuper du portefeuille de clients existants afin de promouvoir la fidélité et la croissance, y compris le suivi des livraisons, des stocks et des factures.
- Identifier, cibler et impliquer les clients B2B potentiels, négocier, préparer et conclure des devis pour les clients en offrant des solutions et des propositions.
Ce que nous recherchons :
- Une expérience confirmée de 3 à 10 ans dans la vente ou le développement commercial, idéalement dans le secteur de l'ameublement ou d'un autre produit haut de gamme.
- Expérience de la gestion d'un segment d'activité ou d'une division, en particulier dans un environnement B2B.
- Capacité avérée à stimuler la croissance et la rentabilité dans un secteur concurrentiel.
- Compétences exceptionnelles en matière de gestion commerciale et de gestion des ressources humaines.
- Solides capacités d'analyse et de réflexion stratégique.
- Excellentes compétences en matière de négociation et de gestion des relations.
- Personne très motivée et orientée vers les objectifs, passionnée par la conduite du changement.
- Résistant et adaptable, capable de s'épanouir dans un environnement dynamique et en évolution rapide.
- Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master en administration des affaires (BAC +2/3), en marketing, en commerce ou en commerce international.
- Maîtrise de l'anglais à un niveau courant.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Faire partie d'une équipe mondiale dynamique et en pleine croissance.
- Travailler dans un environnement stimulant et innovant.
- Faire l'expérience d'un fort sentiment de communauté et d'une culture de bureau inclusive.